DIY bracelet en croix perlée en 5 étapes

Mon petit samedi douillet a débuté tard (vu que j’était incapable de sortir du lit dû au confort infini qu’il m’apportait/l’histoire de ma vie)

Mais j’avais des envies de p’tits projets DIY de bijoux, et j’ai mis mes pensées en action !

Ce qui m’a amené à faire un petit bracelet cuirette avec une croix en perles, vraiment facile à fabriquer !

Vous aurez besoin de :

– Un ruban à mesurer

– Ciseau

– Fil de la même couleur que le cuir utilisé ( brun dans mon cas)

– Perles à coudre (ou pas, vu que je ne les ai pas cousus finalement (Dollorama)

– Un morceau de cuir (pour ma part, j’ai utilisé un vieux sac à main que je n’aimais plus)

– Des petits fermoirs trouvés chez Fabricville (des genres de ‘tack’ désolé je ne trouve pas le terme exact) et vous pourriez utilisé n’importe quel fermoir, pourvu que ça ferme hein!

– Aiguille à cuir (qui sera utilisé pour coudre le fermoir sur le bracelet)

– Un fusil à colle chaude + bâtons de colle chaude (Dollorama) qui ne figure pas sur la photo ci-haut

– Une petite roulette pour tracer le modèle du bracelet sur le cuir (photo plus bas)

– Papier + crayon mine

1 ère étape

 On mesure la circonférence de notre poignet, on le note.

Bien important : On ajoute un demi pouce à la longueur de notre poignet.

Exemple : La circonférence de mon poignet est de 7 pouces, on ajoute 1/2 pouce, donc longueur totale : 7 pouces 1/2

2e étape

On fabrique le patron ( pas de niaisage, j’ai utilisé du papier à dessin vu qu’il est un peu plus rigide)

3e étape

Découper la forme du bracelet à l’aide de la roulette à tissus et mesurer à nouveau

4e étape

Installer/coudre le fermoir aux extrémités du bracelet

5e étape

Fabriquer la croix en perles avec le fusil à colle chaude / Fixer la croix sur le bracelet

( Sortez votre main la plus délicate car la croix sera fragile au début, le temps que la colle soit complètement sèche)

Roulement de tambourrrrrrr

Et voilà, le résultat final !

Malgré mes super talents à manier le gun à colle chaude (hahahaha), de près on voit un peu la colle… mais sinon, ça passe ni vu ni connu et ça me donne le goût d’en fabriquer plusieurs autres ( avec des studs, des billes différentes, etc )

Vous aimez ?

