Fashion Meeting #2 : Sara Lagacé

Mon dernier Fashion Meeting remonte à loin (honte à moi-même),et comme on le dit si bien,  mieux vaut tard que jamais, je remet ce concept sur la mappe en vous présentant un de mes giga-intense coup de coeur du moment : Sara Lagacé, créatrice de bijoux et tricots !

iusb_760x100.9163537

icm_fullxfull.23177508_oe756hzjbtc8gkc0g0w4

Moi qui aime beaucoup  partager et faire découvrir des gens dans le domaine de la mode ou du domaine artistique,  lorsque je suis tombé sur sa boutique Etsy, je me suis dit qu’il fallait absolument que je vous parle de cette créatrice québécoise hyper talentueuse qui fabrique du bonbon pour les yeux (et des beaux accessoires qu’on meurt envie de porter).

Petite présentation  !

Mon nom est Sara, j’ai 31 ans, je suis originaire des Laurentides et je vis à Montréal depuis plus de 15 ans. Je suis designer d’accessoires mode. Dans ma boutique Etsy www.saralagace.etsy.com on peut trouver des accessoires d’hiver et des bijoux ornés de fourrure recyclée, ainsi que des bijoux en argent. Je suis une grande amatrice de bagues, de préférence immenses et souvent serties de pierres fines ou précieuses.

m1

Comment s’est déroulé ton parcours et d’où viennent tes passions ?

Ma passion pour le fait main a commencé lorsque j’étais toute jeune. Je tricottais, crochetais, faisais des bracelets d’amitié, du macramé, des livres reliés à la main, de l’origami, des petits bijoux, etc. J’ai toujours été très créative. Plusieurs années plus tard, j’ai suivi ma passion pour les arts et j’ai fait un bac en photographie et en arts plastiques à l’université Concordia. Ça a été une super expérience mais ça ne m’a pas amené d’emploi.

En 2007, j’ai découvert Etsy et j’ai commencé à y vendre mes créations. Ça a été une motivation incroyable et ça m’a poussée à me partir plus sérieusement en affaires en démarrant mon entreprise grâce à une bourse du SAJE. Je suis retournée aux études en 2009 en joaillerie pour me permettre de diversifier mes créations. J’adore travailler l’argent et les pierres, c’est une passion véritable! Et que dire du fait de savoir que des personnes sont prêtes à payer pour porter mes créations… ça n’a pas de prix!

m2

Tes inspirations du moment ?

J’attends mon premier enfant cet hiver, disons que je suis plutôt dans la création d’accessoires au format miniature ces temps-ci… Petite couverture, chaussons, tuque, etc.! Ça me change de mes créations habituelles!

Un petit conseil pour celles qui voudraient se mettre au tricot ?

#1: Patience!!! :)
Et commencer par un projet simple, par exemple, un foulard au point mousse !

m5

m3

m6

m4


il_570xN.185452425

Je suis totalement en amour avec ces mitaines sans ‘doigts’ ! Ce sont mes pièces préférées de sa boutique, mais ses bijoux ont une touche vraiment unique qui me plait énormément!

Un énorme merci à Sara pour son temps !!

Visitez sa boutique, ses créations sont vraiment chouettes !

www.saralagace.etsy.com

