Cadeaux cuties pour un Noël à prix minis

Les dernières semaines ont été plus que folles avec le boulot, les petits soupers et la routine! Sans parler de cette température qui nous en fait voir de toutes les couleurs, dire que l’hiver ne fait que débuter! Les Fêtes pour ma part ne seront pas sans repos, évidemment, mais rien de mieux que de revoir de la famille et de se réunir pour cette période de réjouissance! Je passerai quelques heures entassée avec des inconnus dans un autobus Greyhound, je voudrai mourir, mais j’essaierai de me dire  que c’est NOËL, donc pas de raison pour chialer, hein! hihihi

J’ai eu l’idée absurde de ne pas me stresser cette année concernant les cadeaux à trouver. La pression sociale étant déjà à son apogée dans les magasins pour dénicher LE cadeaux de rêve du paternel ou du copain, je me suis dit NO WAY. Cette année, ce sera de beaux petits présents fait par moi-même que j’offrirai. Avec la multitude d’idées cadeaux DIY que j’ai pu voir, aucune excuse pour ne pas s’y mettre, les bénéfices sont juste trop bien : un maximum d’amour, quelques dollars et des idées simples = le moyen de vous faire aimer par tout le monde avec votre petit cadeau trop mimi et créatif!! La plupart des blogues et plateformes d’images de ce monde ont fait le tour du sujet, mais je me devais de vous en parler tellement je trouve cette idée tellement bien! Le temps des Fêtes est un temps de réjouissance, d’amour et de partage certes, mais pas question de matérialiser le tout à coup d’Ipod, de télé 70 pouces et de gadgets populaires! Bon, ma bulle est passée!

Ceci dit, mes coups de coeurs cadeaux Do it yourself 2012!

387028161696910352_3SjoWgnk_c

Une tasse blanche, des Sharpies et un four seront vos seuls essentiels pour cette belle idée! On personnalise selon les goûts et on met des phrases funny. On attend 24h, on met le tout au four à 300 F, 35 minutes et voilà! Si vous voulez rendre le tout plus fancy, on y ajoute des petites gâteries ou tout simplement des guimauves + poudre de cacao dans un baggy et le tour est joué!

74872412525168711_qc34wHjd_c

Un vieux pull à imprimé + quelques skills de couturière vous suffiront pour confectionner de belles mitaines pour la petite soeur ou la belle-soeur que vous avez (elles seront votre idole à jamais, impossible de ne pas vous trouver sur la coche!). Pour rendre le tout un peu plus cool, pourquoi ne pas ajouter du vieux cuir que vous n’utilisez plus comme revers de main? J’adore l’idée!

387028161696876711_MQ0YqZGf_c

Des napperons personnalisés qui ont du punch! De la peinture + une petite forme découpée vous suffiront pour transformer les plus simples tissus banales en truc moderne pour créer un petit plus dans la cuisine de votre amie/tante/maman! À essayer aussi sur des coussins, des rideaux ou taies d’oreillers!

295971006730923068_gB5VcZjV_c

J’adore offrir des cadeaux gourmets à mes proches, et j’avoue que l’idée de faire des barres Smores est excellente! Du chocolat, des guimauves et des biscuits grahams = bon dans la bouche et enthousiasme assuré! Le choix d’ingrédient pour personnaliser le tout est infini : chocolat blanc/noir/aux noix, morceaux de cannes de Noël, fruits séchés!

6a00d8358081ff69e2017c322e95fd970b-800wi

Une idée un peu plus kitsch pour vos parents toujours aussi lovers, mais qui fera couler une petite larme à votre mère : une ancienne photo d’eux, agrandie, en noir et blanc! Toujours gagnant! Ce cadeau est un peu plus dispendieux, mais on peut ajouter sa touche avec des p’tits mots cutie en dessous!

Passez un Noël merveilleux en famille!

Caroline

xx

