Sunday DIY : la chemise-foulard

Nouvelle chronique sur le blogue cette semaine, je vous ferai des petits DIY facile chaque dimanche, question de sortir de ma tête toute les idées et trucs que j’ai envie de créer et de transformer! IL faut absolument que je vous partage ce DIY que j’ai fais sur le pouce, en triant le garde-robe de ma meilleure amie (les déménagements, c’est idéal pour faire son ménage du printemps, et d’upgrader des guénilles qu’on ne porte plus!)

Bon alors j’explique. Ma meilleure amie Gaby (la plus cutie des cutie du monde <3) me sort une chemise à rayures rouge et blanche Tommy Hilfiger, le genre de chemise passe-partout, qu’on peut porter au bureau en dessous d’un veston, ou tout simplement en dessous d’un cardigan (preppy girl). Sauf que la dîte chemise a rapetisser au lavage, elle est encore tendance mais elle ne fitte plus comme avant. On passe une demi-heure à essayer de la matcher avec je ne sais plus quel morceau. Rien ne passe. Déprime. Et là, le flash du siècle : en faire un foulard. Gaby qui me regarde et dit : BEN KIN!

photo

On coupe en largeur de l’aisselle gauche à l’aisselle droite, j’ai gardé le devant de la chemise avec les boutons, c’est ça qui rend le foulard spécial et unique! On peut faire une couture pour que le coton ne s’effiloche pas à la longue et VOILÀ!

Fait que c’est cela ; j’ai coupé la belle petite chemise preppy et je l’ai transformé en petit foulard simple d’été, super léger et j’ai comblé mon amie du même coup!

photo (1)

photo (2)

Vous pouvez faire ce foulard avec nimporte quel chemise, même les vieilles chemises de votre copain ou de papa qui ne fitte plus dans les siennes! Ha!

À la semaine prochaine :)

