Conscious par H&M

Je vais vous raconter une tranche de ma vie  »éco-responsable »  : J’adore recycler et modifier des morceaux de ma garde-robe qui sont, à mes yeux, défraîchis et non-utilisés pour cause de ‘platitude exorbitante’. J’appelle ce type de créativité : upgrader des guénilles (en bon québécois), et les rendre awesome.  Dans le but d’optimiser mes anciens vêtements, et de leur donner une seconde vie,  je fais  même souvent exprès de prendre des morceaux dans les friperies qui sont modifiables et qui pourraient devenir vraiment beaux en leur donnant un petit makeover! Je sais que je ne change pas le monde, mais si chacun fait sa part, je crois qu’on peut faire des changements à long terme pour notre belle planète!

La collection Couscious de la chaîne H&M vient tout juste d’arriver dans les magasins (la collection exclusive se retrouve sur rue Ste-Catherine depuis vendredi) et j’adore le concept : des robes et vêtements de soirée conçus à partir de matières réutilisables tel que du coton biologique, polyester, polyamide et Tencel !

Le seul hic selon moi, c’est que les morceaux sont d’un prix quand même assez élevé pour des vêtements faits à partir de matières comme celles-ci, mais c’est H&M hein, ils savent qu’on est en amour avec leurs collections pis qu’on va l’acheter la robe à 199$ (sauf qu’au moins cette fois-ci, c’est pas une maudite collabo à la Anna Dello Russo pas portable!)

J’ai sélectionné quelques items qui font chavirer mon coeur, et vous jeterez un coup d’oeil à la collection plus  »casual »  juste ICI avec Vanessa Paradis, qui fitte à la perfection dans ce décor (les p’tites fleurs, les couleurs, tout est cutie à souhait!)

hm1

hm2

hm3

Une collection raffinée pour une mode au futur durable –

Vous aimez ?

