4 looks / 1 salopette

J’avais déjà fait un article dans le même genre pour le jean blanc, qui est très tendance cette saison, et j’aimais bien le concept de proposer 4 looks complètement différent à créer avec un seul morceau!

Une tendance qui refait surface depuis quelques temps est la salopette! Ouais, toi aussi tu en portais dans les années 90 et ta mère t’a probablement fait subir la même chose étant enfant sauf qu’elles étaient en velours ou en corduroy ( ah les belles images qui te reviennent en tête !).

La salopette en denim est à mon avis un bon moyen d’intégrer ce morceau à notre garde-robe. Je ne me proclame pas du tout experte en la matière puisque je ne croyais jamais avoir envie de mettre ce vieux basic au goût du jour mais mieux vaut tard que jamais!

On l’a voit partout ces dernières semaines, et pour ma part, c’est surtout sur Pinterest que la tendance m’a fait de l’oeil!  Les boutiques et les créateurs se sont passé le mot aussi! Mais bon, on mixe quoi avec cette combinaison et surtout, on la porte à quel occasion? J’ai tenté de démystifié la situation avec mon gros bon sens!

1 ère étape : Choisir sa salopette

Avec le nombre de modèles disponibles, c’est un peu difficile de s’y retrouver. Qu’elle soit à jambes courtes, jambes longues, à motifs, à bretelles longues, en denim ou colorée, on choisit la bonne pièce de vêtement question de pouvoir rentabiliser le tout avec plein de morceaux qu’on a déjà à la maison! Pour moi, la salopette parfaite est en denim légèrement délavé, à pattes longues un peu dans le genre du jean boyfriend (les petits rebords de pantalon roulés ♥)

afc2a3516e20680f632dceb90db13afd

Détails et prix ici

2 ème étape : Où et quand porter la salopette ?

Rendu là, il faut se poser la question : est-ce qu’on se sent willing ou pas de la porter façon yolo et dans nimporte laquelle des occasions? Ma réponse est ben oui mon amie, amuse-toi avec les possibilités! Ce que je trouve le fun et ce que j’ai remarqué avec l’overalls, c’est justement son côté caméléon. Le seul hic que j’ai trouvé, c’est pour la portion bureau. Beaucoup d’endroit n’autorise pas nécessairement le jean en denim pour travailler, mais si ton patron est flexible avec les outfits de job, la salopette peut facilement se transformer en bel ensemble pour un 5 à 7 ou un souper entre copains! C’est sans parler de toutes les autres occasions où tu peux la rocker : festivals d’été, concert, pique-nique, chalet, les options sont IN-FI-NIES !

3 ème étape : On la porte avec quoi ?

Selon nos humeurs et les occasions! voici mes quatres p’tits looks question de vous  donner quelques idées pour bien agencer la salopette de vos rêves!

d2eca0d119546fe37e8942b3c6d7503d

Détails et prix ici

J »espère que vous tripperez cet été en adoptant cette tendance qui refait surface, pour notre plus grand plaisir !

Caroline ♥

