Top 5 chaussures et sandales d’été

Plusieurs d’entre vous sont probablement d’accord avec ce que je vais dire (chacun son opinion tout de même) : les sandales spartiates/gladiateurs, c’est out! J’en ai porté plusieurs étés, elles m’ont été bien utiles et ont fait parties de mes p’tits looks à maintes reprises, mais là j’en envie de sandales et chaussures qui apportent une petite touche d’originalité à mes outfits! La tendance sneakers étant déjà bien installée, j’ai déniché 5 paires qui à mon avis remplissent bien ce mandat, pour budget mini ou plus garni!

Les sandales color block 

il_570xN.463907666_3mpm

Le mélange du mauve, turquoise et corail est vraiment beau! Elles sont fabriquées sur mesure au Mexique et sont en vente sur cette boutique Etsy à 51$ (frais de douanes et transport environ 15$ de plus). La boutique regorge d’items en cuir, faites-y un petit tour et vous pourriez tomber en amour avec plus d’un morceau!

Les sandales tricolores American Apparel

cf720465679a78acc506658c8465a171

Elles sont disponibles en plusieurs teintes, le petit talon me fait craquer et les couleurs donnent de l’éclat à nos tenues. 100 $ en vente ici

Les chaussures tressées Call It Spring

711b5fd8561b5d597a528158d31cdf6e

Ce n’est un secret pour personne, Call It Spring et ses accolytes (Aldo, Little Burgundy…) figurent dans mes boutiques préférées pour leurs souliers, bijoux et accessoires qui à chaque saison continuent à nous épater. Ces chaussures sont tellement jolies! Disponible aussi en turquoise. En vente ici à 45 $ (les turquoises sont présentement en solde à 20,99$ ! )

Les ballerines pointues Jenni Kayne

657817ff31bbaaacb0e466cb32dec2d8Dans la catégorie  » je donnerais l’équivalent de mon loyer pour ces chaussures », elles sont gagnantes! Petites ballerines noires parfaites pour l’été, qui font respirer tes pieds et qui sont originales, elles sont offertes en une panoplie de modèles, autant en cuir qu’en tissus! En vente sur Shopbop à la modique somme de 525 $ (bah quoi, on peut bien rêver!)

Bonus : Ce modèle d’inspiration marine est un gros coup de coeur! En vente ICI

67e8f8fed94d5a82d69ec7bd57f6336b

Les ballerines tressées Asos

a57965f956d458301c2168815adb16dd

Dans le style ‘gladiateurs réinventés’, ces ballerines en cuir multicolores sont parfaites pour nos looks de festivals ou tout simplement si vous prévoyez marcher beaucoup cet été en voyage tout en restant tendance! En vente sur Asos à 63$.

Quel est votre incontournable en fait de chaussures et sandales cette saison?

